Gîte d'étape au Monastier - L'Estela, gîte, camping, table d'hôtes

Votre étape au Monastier sur Gazeille sur le chemin Stevenson.

Si Robert Louis Stevenson revenait faire son voyage avec un âne dans les Cévennes, il y a fort à parier qu’il choisirait de faire étape au Monastier au gite de l’Estela: savez vous pourquoi?

Tout comme vous qui organisez votre randonnée, il aurait au moins 10 bonnes raisons de préférer le gîte d’étape l’Estela.

Faire étape au Monastier à l’Estela, c’est avant tout choisir la pleine nature. Le gite est situé en dessous du village du Monastier sur Gazeille, au bord de la rivière, la Gazeille, dont parlât Stevenson dans son journal de route et dont les gazouillis ont enchanté l’écrivain. Les chalets et cabanes sont implantés dans ce coin de verdure, calme et tranquille, au milieu des arbres dont le bruissement des feuilles bercent le marcheur fatigué.

étape au monastier

Choisir l’Estela, gite d’étape au Monastier, c’est s’assurer d’un accueil de qualité, chaleureux et personnalisé. Ici on prend le temps de vous recevoir et d’échanger. Corinne et Philippe sont toujours sur place et ce sont eux que vous retrouverez au dîner et au petit déjeuner.

Stevenson aurait choisi le gîte l’Estela pour la rencontre. Chaque soir le repas est servi dans la grande salle à manger. C’est devant la cheminée que les randonneurs prennent le temps d’échanger.

Stevenson serait venu à l’Estela pour profiter du menu de la table d’hôtes: Philippe vous cuisine chaque soir une spécialité appelée le sarrassou composée exclusivement de produits locaux et Corinne prépare un dessert maison.

Le sarrassou c’est un plat complet avec : 1 salade verte, un saucisson cuit à la vapeur, des pommes de terre vapeur accompagnées d’un fromage frais de vache avec ail, persil, ciboulette, sel , poivre, vinaigre.

 

 

 

Chacun sait que Stevenson aimait le bon vin ! A l’Estela, gîte d’étape au Monastier on vous sert un gamay d’Ardèche qui ravit les papilles et porte le doux nom de Modestine.

L’Estela est le seul gîte d’étape au Monastier où vous pouvez venir avec un groupe allant jusqu’à 25!

Le style particulier de l’Estela, gîte d’étape au Monastier, avec ses petits chalets de bois, permet de préserver l’intimité de chacun dans le groupe , les chambres de 2 assurent le calme et le confort.

Stevenson serait sûrement venu à l’Estela car il aurait pu y laisser paître son ânesse aussi !

Nous acceuillons régulièrement des randonneurs avec leurs ânes. Un supplément est demandé (voir les tarifs). Nous disposons d'un parc pour les ânes et chevaux de passage

Le gîte d’étape au Monastier, l’Estela ne vous détourne pas de votre route, il est sur le chemin Stevenson à 800m en dessous du village en direction de votre prochaine étape .

étape au monastier