Hébergement insolite ou atypique Roulotte, tipis et cabanes au camping Estela

On parle d’hébergement insolite pour désigner un type de couchage inhabituel qui vous permettra de vivre une expérience nouvelle, de sortir de vos habitudes, d’éprouver des sensations et des émotions que l’on ne ressent pas dans sa chambre ou son salon de tous les jours…

Il s’agit , dans un hébergement insolite, de vous offrir le frisson de la découverte et de la nouveauté, de retrouver l’émerveillement et la curiosité de l’enfance, la surprise du dépaysement…

Dans un hébergement insolite, vous allez peut-être vivre des instants étonnants, drôles, étranges, fabuleux, attendrissants, stimulants… des moments hors du commun, simplement parce que vous changez de cadre.

Il s’agit, avec un hébergement insolite, de rendre uniques et exceptionnels quelques instants de vie qui, dans le cadre habituel, sont devenus banals et insipides…

En somme, il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour vivre un dépaysement complet, il suffit de s’immerger dans un univers qui nous est inconnu, un monde inhabituel à nos sens, à nos perceptions… Pour en profiter pleinement, il s’agit d’adopter une posture réceptive, d’ouvrir les yeux et les oreilles, de prendre le temps de savourer l’instant en ayant tous les sens en éveil.

Alors, partant de cette idée, l’hébergement insolite peut prendre diverses formes, de la plus grande simplicité à la plus grande sophistication, cela dépendra aussi du degré d’originalité que vous recherchez ou du niveau de confort que vous désirez:

  • Un simple bivouac en montagne peut avoir un caractère insolite. Dans cas, vous aurez juste besoin d’un sac de couchage, peut-être d’un sur-sac ou d’une bâche pour vous protéger de la rosée. Le firmament sera le plafond de votre chambre à coucher, le jour qui se lève sera votre réveil matin. Ce moment sera inoubliable…
  • Si vous voulez partager une expérience marquante avec vos enfants, une nuit sous la tente ou dans un tipi sera pour eux un moment hors du commun, festif, joyeux, drôle et peut-être aussi coloré d’une inquiétante étrangeté… Il y a quelques jours, une famille cliente de notre camping a visité le musée des croyances populaires au Monastier sur Gazeille et la nuit qui a suivi, un des enfants n’osait pas aller seul aux sanitaires du camping de peur de rencontrer les créatures vues au musée…

Hébergement insolite et atypique au camping de l’Estela

Les tipis:

 Idéal pour une expérience originale en camping à petit prix: les hébergements insolites toilés.

Les enfants adorent !

Pas besoin d’acheter du matériel de camping, vous disposez dans le prix de votre location d’un lit de camp, d’un oreiller et d’une couette.

Vous pourrez acheter sur place des draps jetables ou amener votre « sac à viande ». Nous vous conseillons de vous munir de sac de couchage car les nuits sont souvent fraîches au Monastier, surtout en début de saison.

Vous pourrez louer en plus un kit de camping constitué d’un réchaud à gaz, de casseroles, ustensiles de cuisine, assiettes, verres et couverts…

hébergement insolite

Les cabanes en bois: le parfum du pin douglas…

Elles ne sont pas perchées dans les arbres, mais pour qui n’a jamais dormi dans un petit refuge tout en bois, elles offrent un vrai dépaysement, le retour à une vie simple. Elles sentent bon le bois et l’environnement champêtre permet une délicieuse immersion dans la nature.

Le couchage se fait dans de vrais lits, de qualité, mais ces petits chalets offrent un confort plutôt « spartiate », sans eau courante, ni salle de bains. Les locataires utiliseront les sanitaires du camping. Pour en savoir plus sur les cabanes de l’Estela, vous pouvez consulter la page Hébergement qui leur est dédiée.

hébergement insolite

La roulotte:

Posée sur un emplacement de camping, tout prêt de la rivière, des champs et des bois, la roulotte est l’hébergement insolite par excellence.

Elle vous fera vivre un moment inoubliable, romantique à souhait dans son intérieur cosy habillé de lambris bois, avec sa décoration savoyarde rouge et grise.

Elle offre tout le confort nécessaire pour un séjour haut de qualité: Couchages neufs, salle de bain, toilettes, plaque de cuisson et four micro-onde… Rendez-vous sur la page roulotte pour en savoir plus.

hébergement insolite

Les tarifs:

Merci de vous rendre sur la page Tarifs pour les consulter

1 Commentaire to “ Hébergement insolite ou atypique Roulotte, tipis et cabanes au camping Estela”

  1. […] Hébergement insolite ou atypique Roulotte, tipis et cabanes au camping Estela […]