Camping en bord de rivière. Auvergne

Camping en bord de rivière au sud de l’Auvergne.

 L’Estela, petit camping en bord de rivière

En 1878, l’écrivain Robert Louis Stevenson (auteur du “voyage avec un âne à travers les Cévennes” ) séjourna au village du Monastier sur Gazeille et déjà il fit l’éloge de ce coin de nature en bord de rivière. Il était charmé par le murmure de la Gazeille qu’il écoutait le soir avant d’aller dormir…

Le camping a été installé juste à côté de la rivière et plusieurs emplacements sont juste au dessus du cours d’eau, bien ombragés pas les saules, les cerisiers sauvages et les aulnes.

Les campeurs qui viennent ici l’été tombent sous le charme de ce camping en bord de rivière où on entend le feuillage des arbres frissoner dans la brise, le chant des oiseaux et le murmure de la Gazeille.

En quelques pas, on accède à la plage, au bord du plan d’eau. L’été, l’eau qui descend des montagnes (les volcans du Mézenc) a eu le temps de se réchauffer sur les galets de basalte et la baignade est agréable.

camping en bord de rivière

 Ici était un moulin : l’Estela, camping en bord de rivière…

L’histoire de ce lieu est associé à la rivière. Au moyen âge, il y avait là un moulin alimenté par un petit canal de dérivation qui faisait tourner les meules.

camping en bord de rivière

 

 

 

Sur le camping, le long d’une majestueuse allée de peupliers, on devine encore la trace du bief (canal) qui alimentait en eau le moulin que l’on voit derrière les arbres.

 

 

 

 

camping en bord de rivière

 

La solide bâtisse qui abritait le moulin a été transformée et à présent elle est utilisée pour l’accueil du camping et la salle à manger dans laquelle Marie a apporté de la couleur pour égayer les murs de pierres.

 


camping en bord de rivière

 

 

 

 

 

 

 

 

Calme et nature à l’Estela, camping en bord de rivière:

camping en bord de rivière

 

 

 

Le camping est installé en bord de rivière, au fond du vallon, comme dans un écrin de verdure. Le village est à 800m de là et on y trouve tous les services et commerces nécessaires pour les vacances.

 

 

 

 

camping en bord de rivière

 

 

Sur le camping, pour préserver l’esprit nature, nous avons réalisés des chalets en bois, confortables et bien équipés que vous pouvez louer en weekend ou à la semaine selon les disponibilités.

 

 

camping en bord de rivière

 

 

 

 

 

Et pour conserver le calme sur le camping, nous avons mis la piscine près du moulin, à l’écart des emplacements.

 

 

De nombreuses balades et randonnées autour de l’Estela, camping en bord de rivière.

camping en bord de rivière