Cabane en Auvergne

Vous cherchez une cabane en Auvergne?

cabane auvergne
La cabane au bord de l’eau

Vous voulez passer un weekend dans une cabane en Auvergne ?

Des vacances dans une cabane en Auvergne ?

Vous ressourcer dans la nature, vous reposer dans une cabane en Auvergne ?

cabane en auvergne

Marie Hélène et Pierre, gérants du camping de l’Estela vous proposent une gamme variée et originale de chalets, roulotte, cabanes en Auvergne, dans un cadre magnifique au bord de l’eau, au milieu des arbres, en pleine nature.

Pour visiter notre parc locatif, nous vous invitons sur notre page LOCATIONS

“Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux pour la première fois, en 2012, nous avons été charmés par ce coin de nature tranquille en bord de rivière, les grands peupliers, le chant des oiseaux… le calme, la nature.”

Pour respecter l’environnement, nous avons décidé de ne faire que des constructions en bois et de n’installer aucun mobile-home sur le camping. L’esprit “cabane en Auvergne“s’est imposé à nous.

cabane auvergne
Mini chalet

Depuis 2012, nous en coupons des morceaux de bois ! aussi bien pour nos constructions que pour alimenter la grande cheminée de la salle à manger.

C’est ainsi que pour nommer le camping qui s’appelait jusqu’alors “Le Moulin de Savin”, nous avons emprunté le terme Estela au patois du Velay : il désigne un morceau de bois, une buche ou un éclat de bois. On prononce Estele, le “a” est muet.

Cabane en Auvergne : où nous trouver ?

Tout à fait au sud de l’Auvergne, au pied des volcans de Haute-Loire et d’Ardèche, tout près des sources de la Loire et de la ville Le Puy en Velay.

Le camping de l’Estela est en contrebas du village le Monastier sur Gazeille, au bord de la rivière.

 

 

cabane auvergne
Le camping Estela en contrebas du village Le Monastier sur Gazeille