Petit camping en Auvergne Camping **l’Estela

by / mardi, 19 août 2014 / Published in Actualités

L’Estela, petit camping en Auvergne, en bord de rivière, à deux pas des montagnes…

petit camping en auvergne

petit camping en auvergne

Vous cherchez un petit camping en Auvergne, dans un coin calme et tranquille de nature, où l’accueil est chaleureux, venez voir le camping de l’Estela au Monastier sur Gazeille ou appelez Marie au 04 71 03 82 24 pour réserver un chalet.

L’Estela, petit camping en Auvergne, charme le voyageur par son aspect très nature, au milieu des arbres en bord de rivière. Quand on se promène sur le camping, on entend le murmure de la rivière et le frissonnement du feuillage des grands peupliers dans la brise, on entend le chant des oiseaux… Rien de tel pour donner envie de fermer les yeux, respirer, se détendre…

La petite taille du camping(56 emplacements) et son style « nature et randonnée » favorise une convivialité « familiale » ou chacun respecte l’espace d’autrui, le repos du voisin et la propreté du camping… comme une invitation à partager une certaine qualité de vie… c’est cela l’esprit de l’Estela, petit camping en Auvergne.

Un authentique petit coin tranquille pour le repos ou pour une escapade sportive, balade ou grande randonnée, selon les goûts de chacun.

Location de chalets bois, tipis et tentes: c’est à l’Estela, petit camping en Auvergne

 

petit camping en Auvergne

 

Le camping est ouvert de mi Avril à fin septembre,

Vous trouverez location chalets, tipis, tentes ou emplacements nus

Pour une nuit, en weekend ou à la semaine

Pour voir les prix, cliquez sur le mot écrit en rouge et consultez la page Tarifs

petit camping en auvergne

 

 

 

 

 


petit camping en auvergne

L’estela, c’est un petit camping en Auvergne de 56 emplacements équipé de 2 blocs sanitaires, d’une piscine, d’un snack et de sept petits chalets tout en bois.

Nous l’avons baptisé l’Estela parce que ce mot de patois du Velay désigne un éclat de bois ou une buche, et ici, on construit en bois alors…

Si vous aimez respirer dans la nature, le calme, les balades et les vieilles pierres, ici vous trouverez votre bonheur. Convivialité, accueil sympathique et en prime au diner, vous pourrez manger le « sarassou » , spécialité locale,  si vous réservez la veille…

Randonnées sur les Volcans, montagnes et rivières à partir de l’Estela, petit camping en auvergne

La Haute Loire est au sud du massif central, limitrophe avec l’Ardèche, la Lozère et le Cantal. Le climat est déjà un petit peu méridional et si l’on petit camping en Auvergnen’entend pas encore chanter les cigales, on peut déjà voir de belles forêts de pins couvrir les versants sud des anciens volcans.

A quelques Km de l’Estela, le Mézenc culmine à 1750m. Il fait partie de la même chaine de volcans que le Mont Gerbier de Jonc, qui sépare le Velay du Vivarais, côté Ardèche. Du sommet de ces montagnes, on peut voir les Alpes du nord jusqu’au massif du Mont Blanc.

Pour avoir plus d’information sur les randonnées dans le secteur, vous pouvez consulter les articles « randonnées du Monastier« , Randonnée en Haute Loire » .

Les possibilités de randonnées pédestres ou à vélo sont innombrables et  ici et les paysages sont inoubliables. Ce que l’on apprécie par dessus tout, c’est le calme et la tranquillité, dans la nature, loin de la foule et du tourisme de masse.

Au Monastier, vous pourrez même louer un âne au village pour agrémenter les balades avec les enfants. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page « randonnée avec un âne« .

petit camping en auvergne

 

 

 

 

 

 

 

Nature calme et tranquille à 2 heures de Lyon et Clermont Ferrant : l’Estela, petit camping en Auvergne

Pour venir à l’Estela par la route, il faut compter 2 petites heures de voiture depuis Lyon et 1 heure 30 depuis Clermont Ferrand pour atteindre le Puy en Velay et ensuite le Monastier sur Gazeille. Si l’on arrive par le sud, depuis Aubenas, on remontera la vallée de l’Ardèche et c’est par le col de la Chavade qu’on prendra pied sur les hauts plateaux du Velay.

petit camping en auvergne

 

 

Pour trouver le petit camping en Auvergne L’Estela en arrivant au Monastier sur Gazeille, c’est simple, il suffit de suivre les panneaux qui indiquent le Moulin de Savin, car c’est sur l’emplacement de cet ancien Moulin qu’il a été établi, tout près de la rivière, blotti au creux du vallon, bien à l’abri du vent du nord. Sur le camping, le long de la majestueuse allée de peupliers, on devine encore le fossé du bief qui alimentait le moulin en eau.

 

 

 

 

Le Monastier, c’est le village ou se trouve l’Estela…

Vous y trouverez tous les commerces et services utiles en vacances,

Vous y trouverez le marché des producteurs locaux et au centre du village le commerce des producteurs locaux, avec des légumes de saison, des petit camping en auvergnecharcuteries et des fromages du terroir, du miel et ses dérivés, la bière du Monastier, etc…

Au Monastier, avec l’espace culturel, vous pourrez visiter le château abbatiale, un édifice religieux imposant construit en roche volcanique dans le style roman, puis remanié dans le style gothique… vous serez peut-être étonné par ses ornements et sculptures énigmatiques. Vous pourrez vous promener dans les ruelles du village et savourer ses coins tranquilles, contempler ses fontaines, échanger quelques mots avec les habitants du Monastier, ce village au caractère un peu intemporel.


petit camping en auvergne

 

 

 

 

Séjourner à l’Estela, petit camping en Auvergne, c’est l’assurance de trouver calme et tranquillité, de pouvoir bénéficier d’un vaste territoire de petit camping en auvergnenature à explorerl, de déguster des produits du terroir qui ont du goût, de visiter le singulier patrimoine culturel du Velay et des hauts plateaux d’Ardèche.

Nous vous remercions de votre visite !

 

 

 

 

 

 

Photos : Estela – Petit camping en auvergne.

 

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Haut