Gite d’étape au Monastier- L’Estela, gite, camping, table d’hôtes.

by / mercredi, 17 décembre 2014 / Published in Actualités

Votre étape au Monastier sur Gazeille sur le chemin Stevenson.

Si Robert Louis Stevenson revenait faire son voyage avec un âne dans les Cévennes, il y a fort à parier qu’il choisirait de faire étape au Monastier au gite de l’Estela: savez vous pourquoi?

Tout comme vous qui organisez votre randonnée, il aurait au moins 10 bonnes raisons de préférer le gîte d’étape l’Estela.

Faire étape au Monastier à l’Estela, c’est avant tout choisir la pleine nature. Le gite  est situé en dessous du village du Monastier sur Gazeille, au bord de la rivière, la Gazeille,  dont parlât Stevenson dans son journal de route et dont les gazouillis ont enchanté l’écrivain. Les chalets et cabanes sont implantés dans ce coin de verdure, calme et tranquille, au milieu des arbres dont le bruissement des feuilles bercent le marcheur fatigué.

étape au monastier

Choisir l’Estela, gite d’étape au Monastier, c’est s’assurer d’un accueil de qualité, chaleureux et personnalisé. Ici on prend le temps de vous recevoir et d’échanger. Marie et Pierre sont toujours sur place et ce sont eux que vous retrouverez au dîner et au petit déjeuner.

Stevenson aurait choisi le gîte l’Estela pour la rencontre. Chaque soir le repas est servi dans la grande salle à manger. C’est devant la cheminée que les randonneurs prennent le temps d’échanger.

Stevenson serait venu à l’Estela pour profiter du menu de la table d’hôtes: Pierre vous cuisine chaque soir une spécialité appelée   le  sarrassou composée exclusivement de produits locaux  et Marie prépare un dessert maison.

Le sarrassou c’est un plat complet avec : 1 salade verte, un saucisson cuit à la vapeur, des pommes de terre vapeur accompagnées d’un fromage frais de vache avec ail, persil, ciboulette, sel , poivre, vinaigre.

 

étape au Monastier

 

Chacun sait que Stevenson aimait le bon vin ! A l’Estela,  gîte d’étape au Monastier  on vous sert un  gamay d’Ardèche qui ravit les papilles et porte le doux nom de   Modestine.

L’Estela est le seul  gîte d’étape au Monastier  où vous pouvez venir avec un groupe allant jusqu’à 25!

Le style particulier de l’Estela,   gîte d’étape au Monastier,  avec ses petits chalets de bois, permet de préserver l’intimité de chacun dans le groupe , les chambres de 2 assurent le calme et le confort.

Stevenson serait sûrement  venu  à  l’Estela car il aurait pu y laisser paître son ânesse aussi !

Hors juillet août, nous les acceptons sur le terrain (en fonction de l’herbe à manger) ou bien nous vous invitons à les laisser au pré communal dit « pré aux ânes » situé dans le village avant de descendre chez nous.

Le gîte d’étape au Monastier,  l’Estela ne vous détourne pas de votre route, il est sur le chemin Stevenson à 800m en dessous du village en direction de votre prochaine étape .

étape au monastier

 

 

Tagged under:

One Response to “Gite d’étape au Monastier- L’Estela, gite, camping, table d’hôtes.”

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Haut