Camping Le Puy en Velay. L’Estela. Camping Haute Loire

Votre hébergement à l’Estela, Camping Le Puy en Velay:

Vous profitez de vos vacances pour  visiter l’ étonnante cité médiévale  du Puy en Velay construite sur et autour d’un volcan, alors nous vous invitons à camping le puy en velayvenir résider à l’Estela, Camping Le Puy en Velay. C’est à une quinzaine de kilomètres du centre, au calme, à la campagne, en bordure de rivière, au Monastier sur Gazeille.

A l’Estela Camping Le Puy en Velay, vous   vivrez  au cœur de la nature, vous  profiterez de la fraîcheur pour bien dormir  en chalet ou sous la tente après avoir foulé les pavés des ruelles de « la cité ponote ».

 

 

Votre découverte du Puy en Velay en Haute Loire:

Les propriétaires de l’Estela Camping Le Puy en Velay vous invitent à découvrir la préfecture de la Haute Loire comme eux il y a 4 ans, en flânant dans la ville haute d’une ruelle à une autre, en marchant le nez en l’air.

camping le puy en velayToutes vos déambulations vous conduiront sur le promontoire de la vieille ville, comme Marie et Pierre de l’Estela Camping Le Puy en Velay vous pourrez visiter la cathédrale et en sortir par le majestueux escalier qu’empruntent les pèlerins de Compostelle. Depuis les venelles entourant l’édifice vous  aborderez le cloître et l’Hôtel Dieu (musée avec expositions).

Votre ascension  à Notre Dame:

Les clients de l’Estela Camping Le Puy en Velay   vous recommandent la montée au rocher Corneille jusqu’à la statue de Notre Dame de France d’où vous embrassez une vue époustouflante des toits de tuiles rouges à la forteresse de Polignac au loin dans les brumes.camping le puy en velay

Votre montée à l’Aiguilhe:

Dans la foulée ou un deuxième jour vous pourrez monter tranquillement les 220 marches du rocher St Michel d’Aiguilhe , élu le 4ème monument préféré des français en 2014. La chapelle édifiée sur un pic de lave en 961 constitue  un des  joyaux du Puy en Velay en Haute Loire.

Le marché au Plot:

Pour Estela Camping Le Puy en Velay , visiter cette grosse bourgade c’est aussi flâner au marché  place du Plot, près de la mairie,  le samedi matin  puis se reposer aux jardins de la préfecture en dégustant quelques charcuteries et fromages de pays !

Quand vous aurez repris des forces vous irez visiter le musée de la dentelle et pourquoi la distillerie de la célèbre verveine du Velay!

camping le puy en velay

Les fêtes du roi de l’oiseau:

Si vous avez la chance de pouvoir revenir en septembre pour participer aux folles journées de la fête du roi de l’oiseau où toute la ville est à l’heure de la Renaissance, vous pourrez encore profiter de l’Estela Camping le Puy en Velay et de ses chalets confortables loin de l’agitation festive.

Le roi de l’oiseau c’était  l’archer  qui tuait d’une flèche l’oiseau en plein vol.

camping le puy en velay

 

 

Haut