Les emplacements sur le camping l’Estela

Les emplacements nus sur le camping de l’Estela

 

L’Estela est un petit camping qui comporte 50 emplacements spacieux (70 à 100 m2) répartis sur une superficie de 1,3 hectares.

Le camping est actuellement classé en 2 étoiles mais la qualité de ses emplacements correspond (selon l’audit ) à des critères 3 étoiles.

 

A l’Estela, vous allez trouver :

Alimentation en eau sur quelques emplacements et en électricité (10 ampères) sur les 2/3 des emplacements.

De la place et une certaine intimité grâce aux haies végétales qui délimitent la plupart des emplacements.

camping estela

 

Ombre ou soleil selon vos préférences car le camping est bien arboré.

 

emplacements camping estela

 

 

emplacements camping estela

 

Réserver votre emplacement:

Vous pouvez réserver un emplacement (appelez Marie-Hélène au 06 87 48 60 28) et spécifiez vos préférences, que ce soit pour une tente, un camping car ou une caravane…

Tous les emplacements ne sont pas identiques, selon leur situation sur le camping…

Certains emplacements sont plus ombragés le matin, ou l’après-midi;  d’autres semblent plus isolés, comme un peu plus à l’écart, plus proche du bord de rivière et de la végétation; d’autres encore sont plus proches des commodités : des sanitaires, de la réception ou de la piscine.

 

n’hésitez pas à nous téléphoner ou nous écrire : accès direct à la page contact

 

Les emplacements : description.

emplacements

 

Informations générales :

Sanitaires : le bloc sanitaire principal se trouve au centre du camping (marqué d’un S sur le plan). On y trouve Douche, WC, coin vaisselle, bac pour lavage de linge. Cet espace sanitaire a été remis à neuf entre 2016 et 2017. Le second espace sanitaire est situé sous la réception et salle de restauration, on y trouve douches, WC, un évier pour vaisselle et le lave-linge.

Poubelles et conteneurs de tri sélectif se trouve à 20 m au nord du bloc sanitaire central et une autre poubelle se trouve à la sortie Sud-Ouest du  camping.

Situation par rapport au soleil : Sur le plan (ci-dessus) le soleil se lève en haut à droite et se couche en bas à gauche du plan.

Antennes de télévision : Le relais de télévision local est situé au Nord-Ouest du village sur une Hauteur. Le satellite se capte coté Sud Est, Les emplacements les plus favorables pour capter le satellite de télévision sont 31 à 37 et 41 à 48.

La rivière (La Gazeille) s’écoule au sud du camping (en bas du plan). En juillet et aout, la municipalité aménage un plan d’eau grâce à un barrage amovible. De mémoire d’homme au Monastier sur Gazeille, la rivière n’est jamais montée jusqu’au camping. Les crues de la Gazeille se produisent généralement en automne pendant les phénomènes météorologiques appelés « épisodes cévenoles » lorsque des masses d’air humide remontent du sud de la France et déchargent de grandes quantités de pluie sur les Cévennes et sur le Massif du Mézenc qui alimente la Gazeille. Lors des intempéries exceptionnelles du 13 juin 2017 qui ont causées des dégâts à Goudet, Landos et Costaros, la montée des eaux de la Gazeille est restée dans la norme sans causer de dégât.

Les emplacements du camping : photos et caractéristiques.

Les emplacements 1 à 6 sont généralement réservés aux campeurs de passages pour 1 nuit.

Les emplacements n° 6 à n° 15 sont ombragés l’après midi. Ils peuvent être occupés par des tentes ou de petits Vans aménagés. Ils ne sont pas adaptés pour les camping-cars volumineux ni pour les caravanes (sauf celles équipés de transmission électrique) car ceux-ci doivent faire des manœuvres pour entrer sur ces emplacements et ainsi plusieurs bornes ont été endommagées ou détruites.

emplacement camping Haute Loire l'Estela

Emplacement N° 13

 

Les emplacements 17-18-19 sont accessibles aux tentes, à de petits camping-car et petites caravanes. Il sont ombragés le matin et jusqu’en milieu de journée. Ils ne sont pas parfaitement plats.

emplacement camping Haute Loire l'Estela

Emplacement n° 18

Les emplacements 20-21-22 présentent les mêmes caractéristiques que les précédents mais ils sont plus inclinés encore.

emplacement camping Haute Loire l'Estela

Emplacement 22

Les emplacement 23 à 29 sont situés le long d’une rangées de grands arbres (peupliers) qui offrent un ombrage délicieux l’après-midi. Ils sont souvent occupés en été par de grandes tentes familiales, de petits camping-car ou caravanes.

emplacement camping Haute Loire l'Estela

Emplacement 25, ombrage à 15h l’après-midi

Les emplacements 30 et 31 sont accessible aux camping car jusqu’à 8 ou 9 m et aux grandes caravanes. Ils sont ombragés l’après-midi . Ils ont un point d’eau sur place.

emplacement camping Haute Loire l'Estela

Emplacement 31. ombrage à 15h.

Les emplacements 32 et 35 sont accessibles aux caravanes. Les 33, 34, 36, 38, sont plutôt destinés aux grandes tentes familiales.

emplacement camping Haute Loire l'Estela

Emplacement 36

Les emplacements 37 et 40 sont utilisables par de petits camping-car ou caravanes.

emplacement camping Haute Loire l'Estela

Emplacement 37

Les emplacements 41 à 48 sont bien adaptés aux camping-car et caravanes, car faciles d’accès et assez plats. Ils sont proche des sanitaires et bénéficient de points d’eau.

emplacement camping Haute Loire l'Estela

Emplacement 44. Ombrage à 15 h PM.

Les emplacements 39, 49 et 50 sont occupés par nos tipis de location.

emplacements camping Haute Loire l'Estela

Emplacements 39, 49 et 50 occupés par les tipis du camping Estela

Haut